Recruter votre barman.maid

Salariés
Business

Définir ce que vous recherchez

Pour réussir un recrutement il faut savoir ce que l'on recherche précisément! Avant de vous lancer dans la rédaction de l'offre d'emploi, faites le point sur les forces en présence dans votre établissement, les manques que vous avez aujourd'hui et le rôle en interne et vis à vis de votre clientèle qu'aura votre futur.e barma.n.id

Privilégiez les cas concrets

Oubliez l'entretien classique et privilégiez la vie réelle et l'action ! Demandez à vos futurs candidats de réaliser un cocktail phare de la maison, un café noisette, une bière pression ... Plus vous le verrez en situation réelle, plus cela sera facile pour vous de vous projeter ! Vous pouvez également demander à quelques employés de jouer les clients types qui commandent au bar pour juger de la prestation de votre future recrue et sa capacité à communiquer avec vos hôtes.

Séduisez vos candidats

Vous êtes à la recherche de votre nouvelle recrue mais elle aussi doit vous choisir ! N'hésitez pas à mettre en avant vos arguments pour lui faire choisir votre établissement par rapport à l'ambiance dans l'équipe, les avantages en nature, les aménagements des horaires, votre gestion des coupures ... Mettez toutes les chances de votre côté pour une collaboration fructueuse !

Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration notamment en recrutement? N’en perdez pas une miette et retrouvez tous nos articles sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Fini la vaisselle jetable

Depuis le début de l'année 2023, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (dite loi Agec) impose aux établissements de restauration rapide de plus de 20 places assises de passer à la vaisselle réutilisable. Un virage à 180° compliqué à vivre pour eux et un changement d'habitude pour les consommateurs. Découvrez nos idées pour passer ce cap en douceur.
En savoir plus

Le titre restaurant a quoi ça sert ?

Les titres-restaurant (Ticket Restaurant, Chèque Déjeuner, Chèque de Table, Pass Restaurant...) peuvent être utilisés par les salariés pour financer leurs repas, notamment au restaurant. Est ce un bon moyen d'attirer une nouvelle clientèle et de la fidéliser?
En savoir plus

Comment booster les pourboires dans votre restaurant?

Si vous remettiez le pourboire au goût du jour dans votre établissement ? découvrez toutes nos astuces et l'histoire de cette tradition dans notre article !
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...