Définir ce que vous recherchez
Pour réussir un recrutement il faut savoir ce que l'on recherche précisément! Avant de vous lancer dans la rédaction de l'offre d'emploi, faites le point sur les forces en présence dans votre établissement, les manques que vous avez aujourd'hui et le rôle en interne et vis à vis de votre clientèle qu'aura votre futur.e barma.n.id
Privilégiez les cas concrets
Oubliez l'entretien classique et privilégiez la vie réelle et l'action ! Demandez à vos futurs candidats de réaliser un cocktail phare de la maison, un café noisette, une bière pression ... Plus vous le verrez en situation réelle, plus cela sera facile pour vous de vous projeter ! Vous pouvez également demander à quelques employés de jouer les clients types qui commandent au bar pour juger de la prestation de votre future recrue et sa capacité à communiquer avec vos hôtes.
Séduisez vos candidats
Vous êtes à la recherche de votre nouvelle recrue mais elle aussi doit vous choisir ! N'hésitez pas à mettre en avant vos arguments pour lui faire choisir votre établissement par rapport à l'ambiance dans l'équipe, les avantages en nature, les aménagements des horaires, votre gestion des coupures ... Mettez toutes les chances de votre côté pour une collaboration fructueuse !
Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration notamment en recrutement? N’en perdez pas une miette et retrouvez tous nos articles sur cette page.