
Création et explication
Créé par le critique de vin indépendant et dégustateur, Jean Marc Quarin, et avec l'aide de Fabrice Léger, ce salon regroupe divers producteurs de vins dans le but de leur faire honneur en leur offrant une opportunité et une visibilité digne des grands crus classés. Le terme d'outsiders a donc été minutieusement choisi et désigne "un vin dont le goût est supérieur à ce que l'étiquette laisse paraître".
L'objectif de ce salon est de mettre en avant la qualité des vins de Bordeaux, et de faire découvrir aux Parisiens les perles du vignoble bordelais. Comme l'explique le co-fondateur Fabrice Léger : "Ce salon a été construit pour permettre au public de vivre, d’expérimenter l’actualité du goût des vins de Bordeaux".
Détails du salon
L'évènement débutera le 17 novembre au soir, par un dîner inaugural au Pavillon Ledoyen, avec un menu élaboré par le chef triplement étoilé du restaurant, Yannick Alléno. Et se prolongera sur deux jours.
30 vignerons exposeront leurs vins à travers des ateliers de dégustation. C'est une occasion unique de venir découvrir une sélection de quarante propriétés de Bordeaux et d’ailleurs dans deux grands millésimes, 2018 et 2019, plus un millésime coup de cœur plus âgé, dans chaque propriété. Le parcours de découverte a été élaboré de façon à mettre en valeur les vins présentés comme un amateur le ferait s’il les servait chez lui, avec le souci de ne pas masquer l’un par l’autre. La sélection des vins qualitative permet à chacun d’affirmer ses préférences entre les deux rives, sans complexe.
Informations techniques
Salon :
Dates : le vendredi 18/11 de 15 h à 21 h, et le samedi 19/11 de 11 h à 19 h
Lieu : Pavillon Ledoyen au 8, avenue Dutuit, 75008 Paris
Tarif : à partir de 30 € sur lesalondesoutsiders.com
Dîner inaugural :
Date : jeudi 17 novembre, à partir de 20 h
Lieu : Pavillon Ledoyen au 8, avenue Dutuit, 75008 Paris
Tarif : 510 € – inscriptions en ligne sur lesalondesoutsiders.com
Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les actualités dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page.