
Un menu spécial « click and collect »
Les clients n’auront pas le plaisir de sentir les odeurs de vos plats, ou de regarder l’assiette du voisin pour choisir leur menu sur la carte. Ils seront à travers leur écran de téléphone, il faudra donc leur mettre l’eau à la bouche seulement avec du texte et une belle photo ! Soyez créatifs tout en restant concret pour que le client ait envie de cliquer.
Pensez également que vous ne pouvez pas tout proposer enclick and collect, oubliez les plats ou desserts qui ne tiendraient pas le transport. Avec une carte adaptée vous serez plus tranquille et vos clients plus satisfaits !
Travailler le parcours clients
Choisissez un outil avec lequel vous êtes à l’aise, il en existe beaucoup, plus ou moins intuitifs pour paramétrer votre carte click and collect. Mettez vous à la place d’une personne qui commande pour vérifier que c’est simple et qu’en quelques clics leur menu est commandé !
La zone de retrait doit également être clairement définie. Rien de plus énervant que de chercher pendant 10 minutes l’endroit où sa commande est préparée pour vos clients.
La qualité et le service
Vous proposez une carte adaptée et réduite mais ne négligez pas la qualité de votre proposition ! Le client click and collect peut également être un client classique et il a un pouvoir de nuisance sur votre réputation et e-réputation comme tous les clients ! Gardez votre image et votre marque de fabrique en tête, même dans ce parcours digital.
Communiquer
Mettez en avant votre carte click and collect sur votre site internet, vos réseaux sociaux et même dans votre restaurant ! Un client pourra avoir envie de tester ce service pendant une journée en télétravail par exemple, alors faites circuler l’information ! Mettez en avant ce service et ces points forts.
Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? N’en perdez pas une miette et retrouvez tous nos articles sur cette page.