Comment bien lancer le click and collect dans votre restaurant ?

Business
Clients
Restauration

Un menu spécial « click and collect »

Les clients n’auront pas le plaisir de sentir les odeurs de vos plats, ou de regarder l’assiette du voisin pour choisir leur menu sur la carte. Ils seront à travers leur écran de téléphone, il faudra donc leur mettre l’eau à la bouche seulement avec du texte et une belle photo ! Soyez créatifs tout en restant concret pour que le client ait envie de cliquer.

Pensez également que vous ne pouvez pas tout proposer enclick and collect, oubliez les plats ou desserts qui ne tiendraient pas le transport. Avec une carte adaptée vous serez plus tranquille et vos clients plus satisfaits !

 

Travailler le parcours clients

Choisissez un outil avec lequel vous êtes à l’aise, il en existe beaucoup, plus ou moins intuitifs pour paramétrer votre carte click and collect. Mettez vous à la place d’une personne qui commande pour vérifier que c’est simple et qu’en quelques clics leur menu est commandé !

La zone de retrait doit également être clairement définie. Rien de plus énervant que de chercher pendant 10 minutes l’endroit où sa commande est préparée pour vos clients.

 

La qualité et le service

Vous proposez une carte adaptée et réduite mais ne négligez pas la qualité de votre proposition ! Le client click and collect peut également être un client classique et il a un pouvoir de nuisance sur votre réputation et e-réputation comme tous les clients ! Gardez votre image et votre marque de fabrique en tête, même dans ce parcours digital.

 

Communiquer

Mettez en avant votre carte click and collect sur votre site internet, vos réseaux sociaux et même dans votre restaurant ! Un client pourra avoir envie de tester ce service pendant une journée en télétravail par exemple, alors faites circuler l’information ! Mettez en avant ce service et ces points forts.  

 

Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? N’en perdez pas une miette et retrouvez tous nos articles sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Les restaurants virtuels

A l'ère de la numérisation, le secteur de la restauration est en pleine transformation digitale comme de nombreux autres secteurs. Au centre de cette nouvelle vague, nous retrouvons les restaurants virtuels en pleine explosion et qui obligent les professionnels à se réinventer pour s'adapter à cette nouvelle tendance.
En savoir plus

Les tendances 2024 en restauration

Quelles tendances pour 2024 dans un marché de la restauration en constante évolution ? Chaque année de nouveaux souffles émerges et s'imposent tandis que d'autres sont rapidement balayés d'une année sur l'autre. On vous dit tout dans cet article.
En savoir plus

Les pailles en papier la fausse bonne idée?

Sortir du plastique dans le domaine privé et public est le grand challenge des prochaines années. En restauration le jetable et notamment les pailles en plastique ont disparu de la circulation au profit des pailles en papier depuis l'interdiction en 2021 de leur utilisation par le Parlement européen. Mais qu'en est il de leur impact environnemental ? De récentes études ont démontré que cette solution serait loin d'être la plus eco-friendly.
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...