Faire connaître votre restaurant : nos 5 recommandations

Clients
Réseaux sociaux
Tendances

Elargir votre cible de futurs clients

Aujourd'hui le bouche à oreille ou la distribution de prospectus sur les parebrises des voitures n'est plus le canal n°1 de recrutement de nouveaux clients dans un restaurant : mais via Instagram, The Fork, Facebook and co.

Pour vous professionnels de la restauration cela vous permet d'étendre votre cible de prospects à (presque) l'infini et tout cela gratuitement ! En plus de la gratuité et de la facilité d'accès aux informations, cela vous permet de mettre à jour les informations sur votre établissements (accès, horaires, menus, soirées ...) et de mieux communiquer sur l'argument qui fera choisir votre restaurant comme destination culinaire.

Facebook

En France il existe 40 millions de compte Facebook : presque autant de clients potentiels à la recherche d'un restaurant dans votre zone. Ce réseau vous permet de paramétrer des évènements, de mettre le lien vers votre site de commande si vous proposez ce service et de réserver directement depuis la page. En terme de facilité de navigation et de référencement Mark Zuckerberg a mis le paquet!

Instagram

Créé pour les photos, aujourd'hui Instagram permet de publier des formats plus variés avec des photos des vidéos et des réels. 21 millions de comptes sont ouverts en France, soit autant de possibilité de séduire avec des belles mises en avant de vos plats, de l'organisation de votre restaurant ou des coulisses des cuisines.

Google anciennement Google my business

Une des manières les plus efficaces d'apparaître dans les recherches Google et d'avoir justement sa fiche Google ! Grâce à cette recherche locale vous pourrez attirer facilement de nombreux clients avec une fiche bien optimisée : ne négligez pas les informations qui y apparaissent : photos, descriptions, horaires et avis.

Trip advisor

Mondialement connu et reconnu, ce site permet de créer gratuitement votre fiche et beaucoup de clients lui font confiance ! Les avis des clients, la qualité des notations et la date des avis permet à l'algorithme de promouvoir les établissements.

Votre site internet

Cela sera votre vitrine à 100% personnalisable. Elle est indispensable comme les autres réseaux sociaux et site de référencement. Vous pouvez l'alimenter avec tous les contenus que vous souhaitez, photos, vidéos, interviews du chef, plan d'accès, contact, mode de réservation ...

Si vous cherchez des idées originales pour vous faire connaître, retrouvez nos articles sur les nouvelles tendances de la restauration en cliquant sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

[Recette] : Arlettes caramélisées aux agrumes by Bruno d'Angelis

Et si vous vous inspiriez des recettes de notre chef étoilé pour mettre des paillettes dans les yeux de vos clients pour les fêtes ?
En savoir plus

[Recette] Noix de St Jacques en Carpaccio, huile d’olive/citron, truffes by Bruno d'Angelis

Venez trouver l'inspiration auprès de notre chef étoilé Bruno D'Angelis : succès garanti pour vos repas de fêtes.
En savoir plus

[Recette] : Suprême de faisan, gâteau de blette, noisettes/parmesan by Bruno d'Angelis

En manque d'idées pour vos repas de fin d'année pour transformer l'expérience de vos clients en moment inoubliable ? Notre chef étoilé Bruno d'Angelis vous partage tous ses secrets !
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...