La nouvelle règlementation
Depuis le 1er janvier 2023, la vaisselle jetable est interdite pour la restauration rapide. Les grandes enseignes de McDonald's à KFC en passant par Burger King ou Subway doivent désormais proposer de la vaisselle réutilisable. Le burger dans une boîte en carton ou de soda dans un gobelet en papier: c'est terminé!
Dans les fast-foods, la vaisselle sera désormais réutilisable: gobelets, couvercles, assiettes, couverts et autres contenants devront être collectés et lavés après avoir été servis aux clients qui consomment sur place. Lle papier qui entoure le sandwich ou burger, reste lui autorisé.
La communication clef de la réussite
Comme sur de nombreux sujets, la clef du succès passe par la communication en interne et en externe sur cette nouvelle règlementation. N'hésitez pas à afficher les chiffres sur le gaspillage, créer une signalétique claire et ludique, afin de marquer les esprits et d'expliquer les tenants et les aboutissants de cette mesure aussi bien à vos équipes qu'à vos clients.
Consigner votre vaisselle
Vous avez peur des erreurs de tri, des vols et des pertes engendrées par une vaisselle réutilisable ? Optez pour la consigne comme dans les festivals et les bars extérieurs !
Business model, nouveautés food, marque-employeur, stratégie numérique : pour ne rien manquer sur l’actualité de la restauration, retrouvez tous nos articles en cliquant sur cette page.