Journée internationale des cuisiniers : oui chef(fe) !

Cuisine
Restauration
Tendances

Une origine Anglo-Saxonne

L’origine de cette journée remonte au 20 octobre 2004, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies. L’objectif était de sensibiliser le public à la profession de chef cuisinier et d’obtenir une reconnaissance mondiale, à travers la démonstration de leur savoir-faire et de leur maîtrise lors d’évènements caritatifs, de compétitions et de concours.

 

Une mise en lumière par la Fédération mondiale des cuisiniers

Aujourd’hui, cette journée de célébration est mise en avant par la WACS (World Association of Chefs Societies) pour rendre hommage à tous les professionnels de la cuisine. Ce réseau mondial, fondé en 1928 à la Sorbonne (Paris), se compose de nations membres, chacune représentée par une association ou fédération de chefs cuisiniers du pays.

 

Zoom sur un métier central

Le travail du chef cuisinier ne se limite pas à préparer des plats. Il est au cœur de la cuisine, car il contrôle, coordonne, dirige et supervise ses équipes. Il vérifie que les règles d’hygiène et de qualité sont respectées. Et enfin, il met son imagination, sa créativité et son savoir-faire au service de l’établissement afin de développer des plats travaillés et toujours plus recherchés garantissant sa réputation.  

 

Cette journée est l’occasion pour nous, de remercier et de rendre hommage aux chefs qui nous font quotidiennement confiance en choisissant de travailler avec nos produits.

 

Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur l’actualité dans le secteur de la restauration ?Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page

Ces articles pourraient vous intéresser.

[Recette] : Arlettes caramélisées aux agrumes by Bruno d'Angelis

Et si vous vous inspiriez des recettes de notre chef étoilé pour mettre des paillettes dans les yeux de vos clients pour les fêtes ?
En savoir plus

[Recette] Noix de St Jacques en Carpaccio, huile d’olive/citron, truffes by Bruno d'Angelis

Venez trouver l'inspiration auprès de notre chef étoilé Bruno D'Angelis : succès garanti pour vos repas de fêtes.
En savoir plus

[Recette] : Suprême de faisan, gâteau de blette, noisettes/parmesan by Bruno d'Angelis

En manque d'idées pour vos repas de fin d'année pour transformer l'expérience de vos clients en moment inoubliable ? Notre chef étoilé Bruno d'Angelis vous partage tous ses secrets !
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...