La cuisine en itinérance

Business
Cuisine
Restauration
Tendances

La cuisine aussi se met à l’ère 2022

Le voyage, l’envie de mouvement, le besoin de tout le temps bouger est également un sentiment partagé par les chefs de cuisine. Après la crise économique et sanitaire que nous avons vécu, la restauration est elle aussi en mouvement comme beaucoup d’autres secteurs d’activité.

De nouvelles aspirations

L’importance de l’espace, de s’aérer sont aussi des guides pour les restaurateurs et notamment les chefs. Ils voyagent de restaurant en restaurant, sans se fixer nulle part. Au fur et à mesure ils se nourrissent des rencontres avec leurs clients eux aussi éphémères, avec leurs collègues en salle ou en cuisine, mais également de l’ambiance générale des villes et villages qu’ils parcourent.

La fin de la mélodie classique

Le schéma classique d’un commis, sous-chef puis chef travaillant dans le même restaurant et gravissant les échelons pas à pas, s’efface peu à peu pour laisser place à ce mode d’apprentissage plus volage. Les jeunes semblent moins manifester l’envie « d’avoir leur affaire » et ce besoin de « propriétés ».Parfois ils s'arrêteront dans un restaurant classique, puis s’associeront à un restaurant éphémère ou encore proposeront des services de chef à domicile.

Les possibilités sont nombreuses et tout cela toujours avec l’envie de multiplier les expériences en France ou à l’international pour peut être un jour se poser avec des idées culinaires plein la tête.

Vous lancez votre restaurant ou vous cherchez à développe rune affaire existante ? Pour tout savoir sur la restauration (tendances, business, marketing, communication, administratif, etc.), cliquez ici pour retrouver tous nos articles.

Ces articles pourraient vous intéresser.

[Recette] : Arlettes caramélisées aux agrumes by Bruno d'Angelis

Et si vous vous inspiriez des recettes de notre chef étoilé pour mettre des paillettes dans les yeux de vos clients pour les fêtes ?
En savoir plus

[Recette] Noix de St Jacques en Carpaccio, huile d’olive/citron, truffes by Bruno d'Angelis

Venez trouver l'inspiration auprès de notre chef étoilé Bruno D'Angelis : succès garanti pour vos repas de fêtes.
En savoir plus

[Recette] : Suprême de faisan, gâteau de blette, noisettes/parmesan by Bruno d'Angelis

En manque d'idées pour vos repas de fin d'année pour transformer l'expérience de vos clients en moment inoubliable ? Notre chef étoilé Bruno d'Angelis vous partage tous ses secrets !
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...