
La cuisine aussi se met à l’ère 2022
Le voyage, l’envie de mouvement, le besoin de tout le temps bouger est également un sentiment partagé par les chefs de cuisine. Après la crise économique et sanitaire que nous avons vécu, la restauration est elle aussi en mouvement comme beaucoup d’autres secteurs d’activité.
De nouvelles aspirations
L’importance de l’espace, de s’aérer sont aussi des guides pour les restaurateurs et notamment les chefs. Ils voyagent de restaurant en restaurant, sans se fixer nulle part. Au fur et à mesure ils se nourrissent des rencontres avec leurs clients eux aussi éphémères, avec leurs collègues en salle ou en cuisine, mais également de l’ambiance générale des villes et villages qu’ils parcourent.
La fin de la mélodie classique
Le schéma classique d’un commis, sous-chef puis chef travaillant dans le même restaurant et gravissant les échelons pas à pas, s’efface peu à peu pour laisser place à ce mode d’apprentissage plus volage. Les jeunes semblent moins manifester l’envie « d’avoir leur affaire » et ce besoin de « propriétés ».Parfois ils s'arrêteront dans un restaurant classique, puis s’associeront à un restaurant éphémère ou encore proposeront des services de chef à domicile.
Les possibilités sont nombreuses et tout cela toujours avec l’envie de multiplier les expériences en France ou à l’international pour peut être un jour se poser avec des idées culinaires plein la tête.
Vous lancez votre restaurant ou vous cherchez à développe rune affaire existante ? Pour tout savoir sur la restauration (tendances, business, marketing, communication, administratif, etc.), cliquez ici pour retrouver tous nos articles.