
Salle VS Cuisine
Il est de notoriété publique que la cohabitation entre la salle et la cuisine peut parfois s'avérer compliquée. Les serveurs face aux clients, et la brigade en cuisine, ont parfois des points de friction au milieu de la pression et la cadence demandée pendant les services.
Une chose est sûre c'est que cette ambiance délétère n'est pas bonne pour votre établissement. Aucun client ne peut être à l'aise si il entend les assiettes voler!
Comment améliorer l'ambiance?
Si vous ne réagissez pas vite, votre chef risque de rendre son tablier, et le premier jour de votre chef de rang sera sans doute son dernier ! Nous vos proposons 3 idées pour toujours avoir une atmosphère sereine au sein de vos équipes:
- les pourboires devront être partagés de façon équitable entre la salle et la cuisine
- la communication devra être fluide, n'hésitez à faire le médiateur
- créer des moments avec toute l'équipe en dehors des services pour favoriser la cohésion
Et si vous lanciez des vis ma vie ?
Pour se rendre compte du quotidien de chacun, rien de mieux que de chauffer les chaussures de votre pâtissier ou de votre serveur ! En tant que responsable de votre établissement, il est indispensable que vous compreniez le déroulement d'une journée de vos équipes en salle et en cuisine. Leurs réclamations et revendications n'en sauront que plus claires pour la gestion des conflits dans votre restaurant. Enfin, vous pouvez proposer à chacun de passer un service à côté d'un autre membre de l'équipe pour qu'ils vivent également de l'intérieur mais de l'autre côté du miroir la vie d'un restaurant.
Vous lancez votre restaurant ou vous cherchez à développer une affaire existante ? Pour tout savoir sur la restauration (tendances, business, marketing, communication, administratif, etc.), cliquez ici pour retrouver tous nos articles.