Les menus enfants ! On vous dit tout!

Business
Clients
Cuisine

Comment créer un menu enfant ?

Pour créer votre menu pour les jeunes pousses de votre établissement tout en étant appétissant et rentable vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • L’âge des enfants
  • La qualité des produits sélectionnés
  • La présentation visuelle des plats
  • Les prix des plats
  • Proposer des formules adaptées à l’âge des enfants :

Les besoins alimentaires des enfants varient en fonction de leur âge. Pour tous les inclure et les séduire, sans en exclure, votre restaurant peut donc proposer des menus adaptés à chaque tranche d’âge, avec par exemple :

  • Un menu “baby” pour les moins de 3 ans ;
  • Un menu “kids” pour les enfants de 3 à 10 ans ;
  • Un menu “teenager” pour les adolescents de 10 à 15 ans.
  • Utiliser des produits sains et de qualité pour ses menus enfants

L’utilisation de produits frais et de saison est à la fois un moyen d'offrir aux enfants un menu de qualité mais séduira aussi leurs parents en étant bon pour la santé et surtout celle de leur progéniture ! st non seulement un gage de qualité pour proposer des plats sains et savoureux, mais c’est aussi un moyen d’offrir aux enfants une alimentation équilibrée, qui sera appréciée des parents. Vous devez, pour cela, privilégier les légumes de saison et les repas healthy.

  • Présenter les plats qui donnent envie visuellement

Il s'agit de créer des visages, des paysages amusants, à la fois colorés et représentatifs d'animaux, de fleurs, de smiley ... pour les faires craquer et manger des haricots verts !

  • Proposer des prix attractifs

La séduction des enfants passent par la séduction des parents et de notamment de leur portefeuille ! En famille le restaurant peut s'avérer vite cher, l'option menu enfant à petit prix peut donc être une bonne porte d'entrée.

Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Les restaurants virtuels

A l'ère de la numérisation, le secteur de la restauration est en pleine transformation digitale comme de nombreux autres secteurs. Au centre de cette nouvelle vague, nous retrouvons les restaurants virtuels en pleine explosion et qui obligent les professionnels à se réinventer pour s'adapter à cette nouvelle tendance.
En savoir plus

Les tendances 2024 en restauration

Quelles tendances pour 2024 dans un marché de la restauration en constante évolution ? Chaque année de nouveaux souffles émerges et s'imposent tandis que d'autres sont rapidement balayés d'une année sur l'autre. On vous dit tout dans cet article.
En savoir plus

Les pailles en papier la fausse bonne idée?

Sortir du plastique dans le domaine privé et public est le grand challenge des prochaines années. En restauration le jetable et notamment les pailles en plastique ont disparu de la circulation au profit des pailles en papier depuis l'interdiction en 2021 de leur utilisation par le Parlement européen. Mais qu'en est il de leur impact environnemental ? De récentes études ont démontré que cette solution serait loin d'être la plus eco-friendly.
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...