Les menus enfants ! On vous dit tout!

Business
Clients
Cuisine

Comment créer un menu enfant ?

Pour créer votre menu pour les jeunes pousses de votre établissement tout en étant appétissant et rentable vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • L’âge des enfants
  • La qualité des produits sélectionnés
  • La présentation visuelle des plats
  • Les prix des plats
  • Proposer des formules adaptées à l’âge des enfants :

Les besoins alimentaires des enfants varient en fonction de leur âge. Pour tous les inclure et les séduire, sans en exclure, votre restaurant peut donc proposer des menus adaptés à chaque tranche d’âge, avec par exemple :

  • Un menu “baby” pour les moins de 3 ans ;
  • Un menu “kids” pour les enfants de 3 à 10 ans ;
  • Un menu “teenager” pour les adolescents de 10 à 15 ans.
  • Utiliser des produits sains et de qualité pour ses menus enfants

L’utilisation de produits frais et de saison est à la fois un moyen d'offrir aux enfants un menu de qualité mais séduira aussi leurs parents en étant bon pour la santé et surtout celle de leur progéniture ! st non seulement un gage de qualité pour proposer des plats sains et savoureux, mais c’est aussi un moyen d’offrir aux enfants une alimentation équilibrée, qui sera appréciée des parents. Vous devez, pour cela, privilégier les légumes de saison et les repas healthy.

  • Présenter les plats qui donnent envie visuellement

Il s'agit de créer des visages, des paysages amusants, à la fois colorés et représentatifs d'animaux, de fleurs, de smiley ... pour les faires craquer et manger des haricots verts !

  • Proposer des prix attractifs

La séduction des enfants passent par la séduction des parents et de notamment de leur portefeuille ! En famille le restaurant peut s'avérer vite cher, l'option menu enfant à petit prix peut donc être une bonne porte d'entrée.

Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Le menu engineering ?

Connaissez vous cette méthode pour booster votre marge de restaurateur ? C'est une analyse qui permet d'analyser les plats qui fonctionnent le mieux tout en vous rapportant plus. Grâce au menu engineering vous allez pouvoir de manière simple et efficace relever les résultats de votre établissement.
En savoir plus

L'impact du choix de la vaisselle en restauration

En restauration ce n'est pas seulement la qualité de la composition de votre assiette et le talent du chef qui feront la différence. C'est un ensemble d'élément autour des plats cuisinés qui vont contribuer à vous faire vivre une expérience mémorable et unique. La vaisselle est un des éléments clefs à ne pas négliger pour ses convives. On pourrait dire qu'avant de goûter les clients vont voir ! Et c'est donc à travers une belle assiette, un verre original et des couverts originaux que les convives vont découvrir leurs mets.
En savoir plus

L'importance du logo en restauration

Le logo c'est ce fameux dessins qui vous représente et représente votre établissement. Celui qu'on voit partout, tout le temps qu'on ne peut pas louper, qui doit marquer les esprits, refléter votre identité en incarnant les messages que vous souhaitez faire passer. Il a donc un impact commercial fort, il est indispensable de le réussir.
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...