Les nouveaux modes de consommation

Business
Cuisine
Tendances

Les plats préparés

Malgré l’engouement pour le fait maison notamment à la suite des confinements ou nombreux sont ceux qui ont découvert le plaisir de cuisiner, l’intérêt pour les plats préparés ne faiblit pas : l’offre s’est même considérablement étoffée ces dernières années. Pour les consommateurs en panne d’idées repas et en cruel manque de temps : c’est une solution facile pour manger un repas rapide chez soi tout en gagnant du temps. Les industriels de ce secteur ont fait des efforts conséquents pour coller à la demande de plats plus sains, meilleurs et de qualité.

 

Les plats en kit

Une majorité de français aiment faire la cuisine et la majorité d’entre eux privilégient le fait maison aux produits industriels. Néanmoins ils courent tous après le temps entre le métro, le boulot, les enfants et les courses. Dans ce contexte sont nés les plats en kit ou cuisine d'assemble avec des entreprises comme Foodymix : gagner du temps en ne faisant pas les courses, soulager sa charge mentale en ne réfléchissant pas aux idées repas, tout en conservant le plaisir de cuisiner.

La livraison à domicile

Pratique longtemps réservée à commande d'une pizza Regina et aux soirées sushis devant la télé, la livraison à domicile s'est démocratisée pour tous les types de restaurant depuis le kebab jusqu'au restaurant gastronomique. Le consommateur sélectionne ses plats, paye en ligne depuis son canapé et est livré en un temps record. La livraison de repas à domicile ne représente aujourd'hui qu'un faible poids sur le marché, avec l'arrivée des générations ultra connectées dans la vie active, ce mode de consommation va sans doute se développer encore plus.

Tendances food, business, communication digitale : pour tout savoir de l’actualité de la restauration retrouvez nos articles en cliquant ici.

Ces articles pourraient vous intéresser.

[Recette] : Arlettes caramélisées aux agrumes by Bruno d'Angelis

Et si vous vous inspiriez des recettes de notre chef étoilé pour mettre des paillettes dans les yeux de vos clients pour les fêtes ?
En savoir plus

[Recette] Noix de St Jacques en Carpaccio, huile d’olive/citron, truffes by Bruno d'Angelis

Venez trouver l'inspiration auprès de notre chef étoilé Bruno D'Angelis : succès garanti pour vos repas de fêtes.
En savoir plus

[Recette] : Suprême de faisan, gâteau de blette, noisettes/parmesan by Bruno d'Angelis

En manque d'idées pour vos repas de fin d'année pour transformer l'expérience de vos clients en moment inoubliable ? Notre chef étoilé Bruno d'Angelis vous partage tous ses secrets !
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...