
Les plats préparés
Malgré l’engouement pour le fait maison notamment à la suite des confinements ou nombreux sont ceux qui ont découvert le plaisir de cuisiner, l’intérêt pour les plats préparés ne faiblit pas : l’offre s’est même considérablement étoffée ces dernières années. Pour les consommateurs en panne d’idées repas et en cruel manque de temps : c’est une solution facile pour manger un repas rapide chez soi tout en gagnant du temps. Les industriels de ce secteur ont fait des efforts conséquents pour coller à la demande de plats plus sains, meilleurs et de qualité.
Les plats en kit
Une majorité de français aiment faire la cuisine et la majorité d’entre eux privilégient le fait maison aux produits industriels. Néanmoins ils courent tous après le temps entre le métro, le boulot, les enfants et les courses. Dans ce contexte sont nés les plats en kit ou cuisine d'assemble avec des entreprises comme Foodymix : gagner du temps en ne faisant pas les courses, soulager sa charge mentale en ne réfléchissant pas aux idées repas, tout en conservant le plaisir de cuisiner.
La livraison à domicile
Pratique longtemps réservée à commande d'une pizza Regina et aux soirées sushis devant la télé, la livraison à domicile s'est démocratisée pour tous les types de restaurant depuis le kebab jusqu'au restaurant gastronomique. Le consommateur sélectionne ses plats, paye en ligne depuis son canapé et est livré en un temps record. La livraison de repas à domicile ne représente aujourd'hui qu'un faible poids sur le marché, avec l'arrivée des générations ultra connectées dans la vie active, ce mode de consommation va sans doute se développer encore plus.
Tendances food, business, communication digitale : pour tout savoir de l’actualité de la restauration retrouvez nos articles en cliquant ici.