No Alcohol et Low Alcohol : Découvrez la tendance NoLo

Clients
Business

Le concept

Peu à peu la tendance NoLo venu des pays anglosaxons s'impose en France. Après le Dry january , le NoLo gagne peu à peu du terrain notamment chez les jeunes. Plusieurs raisons se dessinent pour expliquer ce nouveau phénomène:

  • les troubles liés à l'alcool à court et moyen terme ont été rabâchés pendant des années notamment via les campagnes de la sécurité routière et le Ministère de la Santé. Ils ne sont donc plus à présenter et bien inscrits dans le conscient collectif.
  • L'état alcoolisé suite à une consommation excessive n'est plus recherché comme il a pu l'être auparavant. La consommation est donc plus mesurée.
  • Enfin, le comportement eco responsable et la consommation raisonnée de produits et notamment des boissons pèsent dans la balance. Production d'alcool et écologie ne font pas bon ménage compte tenu de la quantité d'eau nécessaire pour produire, des lieux de production lointains et de l'impact carbone du processus.

En restauration

L'accord "mets et boissons soft" apparait dans de plus en plus de cartes de restaurants. Il s'agit d'une volonté de s'adapter aux nouvelles tendances de consommation sans renier la gastronomie française. L'idée est de proposer aux clients NoLo une solution autre que l'eau et les sodas, mais également aux populations qui ne consomment pas d'alcool : femmes enceintes, allaitantes, pratiques religieuses, conducteurs automobiles etc ...)

Ce billet vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles consacrés à la restauration sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Les restaurants santé

Aujourd'hui que cela soit dans les repas au domicile ou hors domicile, la prise de conscience sur l'impact de son régime alimentaire sur sa santé est fort. L'alimentation devient saine et équilibrée et de plus en plus de personnes cherchent à adopter un mode de vie sain et équilibré dans toutes leurs actions du quotidien. Connaissez vous les restaurants santé ?
En savoir plus

La comfort food : une tendance en plein essor

Avez vous déjà entendu parler de la comfort food ? Il s'agit d'une nouvelle tendance en restauration pour réactiver au travers des saveurs proposées des souvenirs. Une sorte de madeleine de Proust vous apporter chaleur et réconfort lors d'une dégustation.
En savoir plus

Les restaurants virtuels

A l'ère de la numérisation, le secteur de la restauration est en pleine transformation digitale comme de nombreux autres secteurs. Au centre de cette nouvelle vague, nous retrouvons les restaurants virtuels en pleine explosion et qui obligent les professionnels à se réinventer pour s'adapter à cette nouvelle tendance.
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...