
La fécule de maïs
La fécule de maïs est un indispensable dans la cuisine de votre établissement. Elle est appréciée pour sa légèreté que l'on retrouve dans les pâtisseries et son apport de consistance dans les sauces. Elle permet aussi d'apporter une jolie couleur jaune dorée à vos préparations.
La farine de riz
Dépourvue de gluten, idéale pour les régimes spéciaux, la farine de riz est une bonne alternative à la farine de maïs dans vos préparations salées et sucrées. La farine de riz est la farine qui s'approche le plus de la farine de blé au niveau du goût. Elle peut donc se substituer à la farine de blé sans modifier la saveur de vos plats. Elle permet d'alléger elle aussi les préparations. Pour apporter du moelleux il est tout de même conseiller de la mélanger avec d'autres farines.
La farine de Sorgho
Le Sorgho est une plante originaire d'Afrique. Sa graine est consommée après l'avoir bouillie ou elle peut être utilisée aussi sous forme de farine. Elle est une excellente alternative à la farine de blé, et peut s'utiliser dans les mêmes proportions.
La farine de Coco
Saveurs exotiques et valeurs nutritionnelles incontestables, utilisez l'alternative farine de coco! Elle est riche en fibres, sélénium, acides aminés et possède un indice glycémique faible. Utilisez là dans des préparations sucrées, c'est pour son petit goût de coco si gourmand qui fait voyager nos papilles...
La fécule de pommes de terre
Comme la fécule de maïs, la fécule de pommes de terre est votre atout pour lier des sauces et pour alléger des pâtisseries. Et comme la fécule de maïs et les autres farines citées, elle ne contient pas de gluten, une nouvelle proposition pour des plats plus "light".
La farine de châtaigne
Offrez vous un voyage en Corse, son île d'origine! Sans gluten mais très gourmande grâce à sa couleur et sa saveur authentique, elle donnera un goût inimitable à vos gâteaux!
Si vous cherchez des idées originales pour votre carte, retrouvez nos articles sur les nouvelles tendances de la restauration et les alternatives aux pénuries en cliquant sur cette page.