Comment laisser un pourboire avec une carte bancaire?

Salariés
Tendances
Restauration

Exonération fiscale des tips

L'article n°5 de la loi du décembre de finances pour 2022, stipule que "les sommes remises volontairement au cours des années 2022 et 2023 par les clients pour le service, soit directement aux salariés, soit à l'employeur et reversées par ce dernier au personnel en contact avec la clientèle [...] sont exclues de l'assiette de toutes les cotisations et contributions sociales d'origine légale ou conventionnelle et sont exonérées des participations, taxes et contributions.

Des avantages pour tous

La loi de finance de 2022 comporte plusieurs avantages : sa défiscalisation permet de rendre le secteur plus attractif puisque la totalité de la somme donnée par le client sera la somme reversée au serveur concerné. Côté clients, cela permet d'avoir une meilleure visibilité sur la destination réelle de ce pourboire : ils savent qu'elle sera versée au serveur qui leur aura fait passer un bon moment.

Les logiciels de paiement et réservation équipés

De nombreux logiciels inclus dans votre TPE permettent de laisser en fin de transaction des pourboires au serveur qui s'est occupé de la table du client. Renseignez vous auprès de votre fournisseur de TPE ou de logiciel de réservation pour ajouter ce module à votre offre.

Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? N’en perdez pas une miette et retrouvez tous nos articles sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Les restaurants santé

Aujourd'hui que cela soit dans les repas au domicile ou hors domicile, la prise de conscience sur l'impact de son régime alimentaire sur sa santé est fort. L'alimentation devient saine et équilibrée et de plus en plus de personnes cherchent à adopter un mode de vie sain et équilibré dans toutes leurs actions du quotidien. Connaissez vous les restaurants santé ?
En savoir plus

La comfort food : une tendance en plein essor

Avez vous déjà entendu parler de la comfort food ? Il s'agit d'une nouvelle tendance en restauration pour réactiver au travers des saveurs proposées des souvenirs. Une sorte de madeleine de Proust vous apporter chaleur et réconfort lors d'une dégustation.
En savoir plus

Les restaurants virtuels

A l'ère de la numérisation, le secteur de la restauration est en pleine transformation digitale comme de nombreux autres secteurs. Au centre de cette nouvelle vague, nous retrouvons les restaurants virtuels en pleine explosion et qui obligent les professionnels à se réinventer pour s'adapter à cette nouvelle tendance.
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...