
Global Gap Kesako ?
Global gap est une marque internationale déposée et une démarche reconnue sur les bonnes pratiques au sein des exploitations agricoles. L’objectif principal de Global Gap est de construire une agriculture sûre et durable dans le monde entier.
Origine et application
Initialement créée par une plateforme de distributeurs européens, les normes Global Gap sont basées sur des bonnes pratiques agricoles (GAP : Good Agriculture Practices) et permettent au consommateur d’être rassuré sur la manière dont les produits alimentaires sont produits sur les exploitations agricoles (végétales et animales) et aquacoles. C’est donc l’assurance que les producteurs se conforment aux meilleurs niveaux de qualité et de sécurité des denrées exigés et ce, dans le respect de l’environnement, des conditions de santé et de sécurité des travailleurs et de la sécurité des denrées alimentaires des consommateurs.
La norme et les critères
Les éléments normatifs sont basés sur les principes de prévention des risques liés à la sécurité et à l’environnement, l’analyse de la maitrise des risques sanitaires et l’agriculture durable par le biais de la lutte intégrée.
Ce billet vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles consacrés à la restauration sur cette page.