Le bouche à oreille digital ou comment booster sa e-réputation ?

Réseaux sociaux
Business

Votre présence digitale sur les réseaux sociaux

L'animation des réseaux sociaux notamment Instagram et Facebook est un indispensable aujourd'hui pour un acteur de la restauration. Soyez créatif, original, tout en restant cohérent avec l'image que vous souhaitez donner à votre restaurant. Pour en avoir plus n'hésitez pas à lire tous nos articles sur le sujet.

Ils seront la vitrine de votre restaurant sur la toile et vous permettrons de mettre en avant toutes vos actualités, vos cartes et de créer une communauté autour de votre établissement.

Acteurs de votre présence en ligne

En plus des réseaux sociaux que vous pouvez (devez) animer pour vous lancer sur internet, il est indispensable de prendre la main sur toutes les fiches qui existent autour de votre établissement : Google, TheFork, Tripavisor, Facebook ...

En plus du référencement qu'apporte la fiche Google, elle vous permet de recevoir et surtout répondre à tous les avis. N'hésitez pas à remercier les bons avis, et surtout répondez à tous les avis négatifs. Cela permettra aux internautes de voir que vous ne mettez aucun client de côté et de montrer que vous êtes réactif pour corriger le tir si un dîner s'est mal passé.

Vous pouvez également sur les fiches, mettre à jour les horaires et jours d'ouverture, les photos de votre salle, de vos plats ou de votre cuisine pour donner envie et susciter l'intérêt de vos (futurs) clients.

Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Recruter votre barman.maid

La reine du mojito et le roi des margaritas n'est pas encore dans votre établissement ? Toutes nos idées pour dégoter la perle rare!
En savoir plus

Faire connaître votre restaurant : nos 5 recommandations

En 2022 le réflexe de tous les clients en recherche d'un restaurant où diner ce soir est le même : je prends mon téléphone et je consulte les réseaux sociaux ou les sites référents. Découvrez comment vous faire connaître à travers nos 5 conseils !
En savoir plus

L'art et la manière de gérer les clients mécontents

Tout restaurateur qui se respecte a déjà été confronté au moins une fois à des clients difficiles, mécontents, déçus ou encore énervés. Voici nos conseils pour appréhender ce genre de situation et éviter d'impacter la tranquillité des autres clients.
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...