Recentrer les missions essentielles
Avec des outils de réservation en ligne et des paiements par QR code, votre personnel en salle pourra se concentrer sur les missions intéressantes et valorisantes de son métier. Fini le téléphone qui sonne avec des clients indécis, des annulations ou changement de dernière minute à quelques secondes du début du service ... la place de son savoir faire reprend sa place au centre de ses missions, et vos salariés seront ravis de pouvoir passer plus de temps à échanger avec les convives sur la composition de la carte, les conseiller sur les accords mets et vins et rendre leur expérience passée dans votre établissement meilleure.
Booster le bien être au travail
Dans l'univers de la restauration, les conditions de travail ont mauvaise réputation ce qui frêne les vocations dans ce secteur : horaires décalés, coupure, travail le soir et le week end ... Pour palier à cet écart par rapport au monde du travail classique, proposer des horaires adaptés pour tous, des roulements pour le soir et le week end, des salaires attrayants et impliquer votre équipe dans les choix et décisions de votre établissement.
Diversifier vos canaux de recrutement
Après avoir revaloriser les missions de vos salariés et augmenter la qualité de vie à son poste, il vous reste à trouver les perles rares. Pour cela adaptez vous aux nouvelles tendances de recrutement. Rendez vous plus présents sur les réseaux sociaux qui sont des canaux très utilisés par la nouvelle génération pour trouver du travail. Tik tok permet à de nombreux recruteurs de développer leur marketing RH et de recruter des talents à travers des vidéos courtes et impactantes.
Mettez en ligne des vidéos interviews de salariés et partagez les sur les réseaux sur lesquels vous êtes présents pour augmenter votre notoriété et votre attractivité envers de nouvelles recrues.
Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page.