Rendre son restaurant instagrammable

Business
Restauration
Tendances
Réseaux sociaux

Soigner son dressage

Un restaurant instagrammable est un restaurant qui sait mettre en valeur les plats proposés. Pour époustoufler les téléphones de vos clients, prenez donc soin des dressages de vos préparations. Pour cela, n'hésitez pas à jouer avec les couleurs et sublimer celles des fruits et légumes. Variez également les textures dans vos assiettes pour émerveiller les papilles de vos clients. et enfin, le choix de la vaisselle est extrêmement importante pour mettre votre dressage en valeur et inciter le client à le prendre en photo pour le poster sur les réseaux sociaux. Le dressage peut également être mis en scène pour créer une ambiance et un effet plus sensationnel (fumée, sphère à casser, etc.)

Soigner la décoration intérieure du restaurant

Si les plats et le dressage demeurent les stars de votre établissement, une belle décoration incitera également vos clients à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.

Apportez donc une importance aux choix des éléments de décoration : vases, photophores, bougies, plantes, cadres, tapis. 

Le mobilier peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. La lumière est également importante, les jeux de lumières sont appréciés pour les photos, soit via la lumière naturelle soit via des luminaires. Pour une ambiance cosy en soirée, optez pour des suspensions design et des ampoules aux couleurs chaudes. Pour une déco plus pop qui plaira aux Millénials, les néons colorés sont incontournables.

Enfin, la tenue des équipes en salle et également un élément de décoration,

Soigner la décoration extérieure du restaurant

La façade du restaurant est la première chose que les clients voient en arrivant et la première idée qu'ils se font du restaurant, c’est pourquoi soigner sa façade est essentiel. Jouez avec les couleurs tendance, un logo apparent dans une typographie, des lumières, une mosaïque. Vous pouvez également placer des éléments de décorations en extérieur, les objets insolites attirent souvent l'œil et donne envie de rentrer dans le restaurant. Intégrez votre décoration extérieur dans une démarche de street art.

Stratégie numérique, business model, tendances food, marque-employeur : comment mener son restaurant au succès ? Retrouvez tous nos articles consacrés à la restauration sur cette page.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Les restaurants virtuels

A l'ère de la numérisation, le secteur de la restauration est en pleine transformation digitale comme de nombreux autres secteurs. Au centre de cette nouvelle vague, nous retrouvons les restaurants virtuels en pleine explosion et qui obligent les professionnels à se réinventer pour s'adapter à cette nouvelle tendance.
En savoir plus

Les tendances 2024 en restauration

Quelles tendances pour 2024 dans un marché de la restauration en constante évolution ? Chaque année de nouveaux souffles émerges et s'imposent tandis que d'autres sont rapidement balayés d'une année sur l'autre. On vous dit tout dans cet article.
En savoir plus

Les pailles en papier la fausse bonne idée?

Sortir du plastique dans le domaine privé et public est le grand challenge des prochaines années. En restauration le jetable et notamment les pailles en plastique ont disparu de la circulation au profit des pailles en papier depuis l'interdiction en 2021 de leur utilisation par le Parlement européen. Mais qu'en est il de leur impact environnemental ? De récentes études ont démontré que cette solution serait loin d'être la plus eco-friendly.
En savoir plus
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Un zeste de nos dernières
actualités
dans votre boite mail

Un condensé d'actus sur le secteur de la restauration professionnelle, sur les bons plans, les outils pratiques, ... et sur Salade2Fruits bien sûr !
Merci pour votre inscription !
Il y a eu un problème avec votre inscription...